Quels sont les 17 lois du football ?

Le football est un sport qui est régi par un ensemble de règles et de lois. Ces règles et lois du football ont été établies par l’International Football Association Board (IFAB). L’IFAB est l’organisme qui est chargé de définir les règles du football. Il est composé de représentants de quatre fédérations de football : la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Fédération Anglaise de Football (FA), la Scottish Football Association (SFA) et la Fédération Irlandaise de Football (FAI). Les 17 lois du football couvrent tous les aspects du jeu, du terrain de jeu aux règles de jeu en passant par le equipement.

La loi sur le jeu propre

Le 17e arrêt du football stipule que «tout joueur doit respecter les règles du jeu et l’esprit sportif». Cela signifie que vous ne devez pas commettre de fautes intentionnellement et que vous devez respecter l’arbitre et vos adversaires. De plus, vous devez jouer de manière fair-play et essayer de gagner à la loyale.

Avez-vous vu cela : Créez l'ambiance avec une affiche golf chic

La loi sur les fautes

La loi sur les fautes est une des 17 lois du football. Elle stipule que l’arbitre peut sanctionner un joueur pour une faute commise sur un autre joueur, qu’elle soit intentionnelle ou non. Les sanctions envisageables sont l’avertissement, l’expulsion et le carton rouge. L’arbitre peut également décider de ne pas sanctionner le joueur en appliquant la doctrine du fair-play.

La loi sur les hors-jeu

La loi sur les hors-jeu est l’une des 17 lois du football. Cette loi stipule que les joueurs ne doivent pas se trouver dans la zone de hors-jeu lorsque le ballon est joué par un coéquipier. Si un joueur se trouve dans la zone de hors-jeu au moment où le ballon est joué, il sera sanctionné. La zone de hors-jeu se situe derrière la dernière ligne de défense adverse.

Cela peut vous intéresser : Les meilleures salles de sport à cagnes-sur-mer : classement et comparatif

La loi sur le jeu dangereux

La loi sur le jeu dangereux est une des règles du football qui stipule que les joueurs ne doivent pas faire preuve d’une violence excessive lorsqu’ils interagissent avec les autres joueurs. Cela signifie que les joueurs ne doivent pas tenter de blesser intentionnellement un autre joueur ou de l’empêcher de jouer de manière dangereuse. Les sanctions pour ce type d’infraction peuvent aller d’un simple avertissement à une expulsion du jeu.

La loi sur les cartons jaunes et rouges

Les cartons jaunes et rouges sont des sanctions prévues par le code pénal du football. Ils sont généralement utilisés pour sanctionner les infractions commises par les joueurs sur le terrain. Les cartons jaunes sont généralement utilisés pour sanctionner les fautes mineures, tandis que les cartons rouges sont réservés aux fautes graves. Les cartons jaunes et rouges peuvent être donnés pour différentes raisons, notamment l’utilisation de la violence, les insultes, le jeu dangereux, le refus d’obéir aux arbitres ou encore l’entrée sur le terrain sans autorisation.

Le football est un sport qui est régi par un ensemble de règles et de lois. Ces règles et lois du football sont établies par l’International Football Association Board (IFAB). L’IFAB est composé de huit membres, dont quatre représentants de la FIFA et quatre représentants des quatre fédérations nationales de football (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord).