Comment utiliser un pistolet de massage ?

Particulièrement apprécié des sportifs, le pistolet de massage est un outil qui ne cesse de faire ses preuves et suscite beaucoup d’engouement chez les utilisateurs. Voulez-vous en acheter un ? Si c’est le cas, il y a certaines instructions à suivre afin de l’utiliser correctement. Zoom sur les meilleures règles d’utilisation des pistolets de massage.

Pistolet de massage : comment ça marche ?

Les pistolets de massage sont des gadgets qui permettent à quiconque, expérimenté ou non, d’effectuer des massages et automassages puissants et efficaces à tout moment et en tout lieu. Il est facile de comprendre pourquoi les pistolets de massage sont si populaires : ils soulagent les muscles endoloris, stimulent la circulation, accélèrent la récupération après l’exercice et délivrent un massage thérapeutique par percussion.

A découvrir également : Créez l'ambiance avec une affiche golf chic

Les pistolets de massage se déclinent en différents modèles, des modèles professionnels à prix moyen à élevé, aux modèles bon marché, qui ont tous des conceptions ergonomiques et divers accessoires, tels que des embouts en caoutchouc stimulant de différentes formes. 

Un bon pistolet de massage doit avoir plusieurs niveaux de puissance et une cadence d’environ 3 000 coups par minute (PPM), afin que vous puissiez adapter le traitement à vos besoins spécifiques. Le pistolet de massage est portable et rechargeable et peut être utilisé pour réduire la cellulite et la rétention d’eau. Si vous avez d’autres informations à voir concernant le massage, n’hésitez pas à aller sur ce site web.

Sujet a lire : Qui demande le mur au foot ?

Comment utiliser correctement le pistolet de massage ?

Pour une utilisation optimale de votre pistolet de massage, il est important de savoir comment l’utiliser correctement. L’utilisation incorrecte d’un pistolet de massage peut entraîner des blessures ou au mieux, un gaspillage d’argent. Voici quelques conseils pour utiliser un pistolet de massage dans différentes situations.

Avant le sport

Un pistolet de massage préentraînement peut vous aider à vous réchauffer en augmentant le flux sanguin vers les muscles que vous prévoyez de faire travailler pendant votre entraînement. L’utilisation d’un pistolet de massage pendant l’échauffement peut également améliorer l’amplitude des mouvements avant l’entraînement. Pour utiliser le pistolet de massage avant une séance d’entraînement, passez une à deux minutes à masser directement chaque groupe musculaire que vous prévoyez de travailler, plus 30 secondes pour le groupe musculaire de soutien. Par exemple, si vous prévoyez un entraînement pour les jambes, essayez cette routine de massage au pistolet avant l’entraînement :

  • 60 secondes par quad ;
  • 60 secondes par ischio-jambiers ;
  • Bas du dos 30 secondes ;
  • 30 secondes par mollet.

Après le sport

Après une séance d’entraînement, vous pouvez utiliser le pistolet de massage pour vous rafraîchir. La thérapie de choc post-entraînement peut aider votre corps à se remettre d’un état élevé à un état de repos. En théorie, le pistolet de massage aide à détendre votre système nerveux en masquant les signaux de douleur envoyés au cerveau après un exercice intense, similaire à un appareil TENS.

De plus, la thérapie par percussion maintient une bonne circulation sanguine après l’entraînement, apportant l’oxygène et les nutriments indispensables aux muscles fatigués.