Qui est Jules Kounde ?

Le monde du football n’est pas de tout repos pour les joueurs exceptionnels qui doivent se surpasser pour offrir le meilleur à leurs supporteurs. Jules Koundé fait partie de ces joueurs qui ne ménagent aucun effort pour offrir le meilleur aux spectateurs. Son ascension fulgurante sur le podium des stars du football éveille la curiosité des amoureux du ballon rond. Qui est Jules Koundé ? Découvrez-le dans cet article.

Biographie de Jules Kounde

Jules Koundé est un footballeur international d’origine franco-béninoise né le 12 novembre 1998. Il est né d’un père béninois et d’une mère française. En plus de cela, son oncle est un ancien footballeur international du nom de Charles Tokplé. Déjà très jeune, Jules Koundé commence par manifester un amour hors du commun pour le football. À l’âge de 6 ans, il rejoint le club Fraternelle de Landiras où il passe une bonne partie de sa jeunesse. Après sa formation au club Fraternelle, il rejoint à l’âge de 15 ans le FC Girondins de Bordeaux. Il perfectionnera sa technique et son jeu en tant que défenseur central.

Sujet a lire :

Zoom sur la carrière de Jules Koundé

À son arrivée au FC Girondins de Bordeaux en 2013, Jules met en évidence ces performances de meneur de jeu et est nommé capitaine de toute l’équipe. Il signe son premier contrat professionnel 4 ans après. C’est le 7 janvier 2018 qu’il participe à son tout premier match de coupe de France contre l’US Granville.
Il est classé après ce match décisif en première ligue où il marque son 1er but en championnat. Jules koundé prolonge la durée de son contrat de deux ans, ce qui lui permet de disputer plus de 40 matchs. Grâce à ces performances, il signe un contrat avec le FC Séville pour une durée de 5 ans en juillet 2019. Il permet à son équipe de gagner la ligue grâce à une performance défensive.
Il rejoint enfin le FC Barcelone le 29 juillet 2022 où il évolue actuellement. Pour sa carrière internationale, le jeune joueur après une belle saison aux FC Girondin de Bordeaux est sélectionné par l’équipe de France dans la catégorie des moins de 20 ans. Il participe à son premier match le 21 mars 2018 où il dévoile ses capacités face à l’équipe des Etats-Unis. Il décide de conduire son équipe en finale de l’Euro 2021. Il est ensuite sélectionné pour la coupe du monde 2022 compte tenu de ses performances à L’Euro de 2021.  

Les performances de Jules Koundé à la coupe du monde 2022

La coupe du monde pour Jules Koundé se présente bien. Il fait beaucoup d’effort et répond activement au cours des retours défensif. Bien qu’il y ait eu quelques soucis à cause d’un collier qu’il aurait porté lors d’un match de la coupe du monde, le natif parisien promet des matchs de qualité.

A lire aussi :